Monument Valley

Notre expérience personnelle

Navajo National Monument

Nous avons pique-niqué au Navajo National Monument. Il y a une aire de pique-nique ombragée. Ensuite la visite du petit musée et regarder les vidéos d’explication étaient intéressants. Il y a notamment une reconstitution de maison. Visualiser est toujours très utile pour les enfants.

J’ai essayé de trouver des pauses sur la route, pour minimiser les temps longs dans la voiture.

Cette pause était sympathique. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions tenté le trail qui va jusqu’aux vestiges d’anciennes habitations dans la montagne. 

Monument

Le voyage vers Monument Valley nous a conduit à un décalage d’une heure. C’est aussi l’occasion de passer du Nevada à l’Utah. Il faut payer l’entrée dans le parc car le pass n’est pas valable.

The view

Nous avons réservé longtemps à l’avance une chambre dans l’hôtel « The View », le seul présent dans la vallée. Et il ne s’appelle pas « The View » pour rien. Les chambres donnent sur 3 des plus célèbres « buttes ». Elles ont toutes un balcon, avec table et chaises. C’est sublime.

Le restaurant a l’air pas mal, mais nous ne l’avons pas testé.

Le soleil se couche de l’autre côté de l’hôtel. On voit donc plutôt l’ombre mais on peut se rendre sur la terrasse et c’est splendide du côté ombre comme du côté soleil.

Après la nuit tombée, il y a des films en noir et blanc de cow boy projeté sur un grand mur, visible depuis les chambres. Cela a beaucoup plu aux enfants. Nous avons pu ainsi profiter de notre repas du soir, sur la terrasse.

La nuit est complétement étoilée, vue directe sur la voûte céleste.

Et quand les petits dorment encore, le soleil se lève derrière les buttes. Splendide !

Besoin de rien d’autre que ces spectacles de la nature. Cette nuit dans un hôtel luxueux au milieu de nulle part était un coup de cœur.

Certaines chambres ont une meilleure vue que d’autres. Notamment parce qu’on voit mieux quand on est plus haut mais aussi car les chambres de droite ont une vue partielle sur la butte la plus à gauche, car le restaurant est un peu dans le passage. Il est néanmoins facile d’aller sur la terrasse du restaurant pour mieux voir.

L’hôtel est attenant à une belle boutique de souvenirs, notamment des pièces artisanales Navajo ainsi que des souvenirs classiques.

Scenic Drive

La matinée a été consacrée à faire la route au milieu des buttes. Aucune difficulté à passer avec une voiture classique. Il y a de nombreux points de vue où s’arrêter. La carte donnée à l’entrée du parc donne toutes les infos. Si vous en avez l’occasion, chevaucher sur les traces de John Wayne doit être sympa également. Mais déjà comme cela, nous avons eu l’impression d’être dans un film de Cow Boy et d’indiens.

Plusieurs boutiques vendent des bijoux. Ma fille a craqué sur un élastique agrémenté de perles qui tombent dans les cheveux. Moi j’ai opté pour un petit porte clé « attrape rêve ». Souvenirs petits, pas trop chers, très typiques… parfaits !

Une randonnée est également possible autour d’une des buttes mais nous ne l’avons pas faite. Il faisait trop chaud quand on a débuté la journée et la marche est en plein soleil, avec les enfants, nous n’avons pas tenté.

Goulding’s Museum

Après la route panoramique, nous sommes passés de l’autre côté de la route principale, après avoir quitté le parc pour nous rendre au petit musée sur le cinéma. Celui se trouve en fait dans l’hôtel « Goulding’s trading post ». Nous avons pique-niqué, sur une table qui donne sur une superbe vue, avec au loin le parc.

Le musée est petit et je ne suis pas vraiment fan des films de Cow Boy mais ça met un peu d’histoire sur cette vallée. La photo souvenir dans une diligence vaut déjà le détour. La reproduction du magasin nous transporte dans le magasin de Nels Olson.

Nous ne passions qu’une seule nuit à l’hôtel « The View », budget oblige. La seconde dans la région était à Bluff.

Forrest Gump Point

Sur la route, point d’arrêt oblige au « Forrest Gump Point » 😊

Là où Forrest Gump s’est arrêté après sa course, avec tous ses fidèles en arrière-plan et a décidé de rentrer chez lui. Donc toutes ces personnes qui sont arrêtées au milieu de nulle part, ne cherchent pas de Pokémon : ils attendent que les voitures soient loin pour faire revivre cette scène d’un film culte. Et nous avons craqué nous aussi.

Bluff hôtel

A bluff, nous avions choisi l’hôtel « Desert Rose Inn». L’hôtel est top ! Surtout la piscine intérieure, chauffée et ses extérieurs : beau jardin, patio accueillant, balancelle, fauteuils où se reposer. On recommande.

Par contre, c’est un peu désert aux alentours.

Le fort de Bluff

Il y a eu néanmoins une très bonne surprise : le fort de Bluff.

Il s’agit d’une reconstitution du fort de Bluff et de ces conditions de vie. C’est là où vivaient les premiers colons arrivés dans cette zone des Etats Unis. Les personnes qui sont au visitor center étaient particulièrement chaleureuses. Les américains sont généralement chaleureux et curieux de discuter avec les étrangers mais là, c’était particulier : accueil avec des cookies, cadeau aux enfants avec des pierres de la région, beaucoup d’explications. Et ensuite la visite a enchanté les enfants : chercher de l’or dans la rivière, visite de teepees, monter sur des chariots, déguisements, lassos et faux fusils à disposition… les ont ravis.

Et les maisons avec chacune une histoire les ont également passionnés. Je n’avais pas vu beaucoup de commentaires sur cette visite, probablement car c’est isolé mais ça vaut l’arrêt à coup sûr si vous n’êtes pas loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *